Inscription à la newsletter


Publicité

Guillaume le Conquérant

Gilles Pivard a dessiné la vie du Conquérant, façon "Tapisserie de Bayeux".


Un site à découvrir : "Telle une tapisserie ", une vidéo et le tout qui mériterait un livre illustré pour les jeunes et les moins jeunes !
Une belle réalisation de Gilles Pivard.







Partager ce site

Politique d'abord ! Les gilets jaunes : une révolte fondatrice. Invité : Pr Martinez

Samedi 22 Décembre 2018

Politique d'abord !
Une émission de TVNormanChannel


Invité : Pr jean-Claude Martinez

Acte de VI de la mobilisation des Gilets Jaunes. 
Interviewé par Louis Ronssin, le Pr Martinez revient sur les revendications des Gilets Jaunes et les mesures fiscales et sociétales qui doivent y être apportées. 

L’invité de la Rédaction :
  • Jean-Claude Martinez. Professeur de droit public et de science politique à l'université Paris-II, responsable du cours de finances publiques, ainsi que d'un cours sur la théorie de l'impôt dans le cadre du master 2 de recherche en droit fiscal de l'établissement, il est diplômé du Centre d’étude et de recherche en droit international et relations internationales de l’Académie de droit international de La Haye et docteur honoris causa de l'université de São Paulo. Il est également  professeur invité aux universités du Rosaire de Bogota (Colombie), de Kinshasa (RCD) et de Monterrey (Mexique).
  • Parti en coopération au Maroc, il est repéré par le ministre de l'Intérieur, Driss Basri, et nommé successivement chargé de mission à l'Inspection générale des finances, directeur des études à l'École nationale d'administration de Rabat (1976-1980), puis conseiller fiscal d'Hassan II — poste où il coordonne la rédaction du premier Code général des impôts marocain.
  • Député Front National à l'Assemblée Nationale de 1986 à 1988, il est député européen de 1989 à 2009, et conseiller régional du Languedoc-Roussillon.
  • Au FN, il est le représentant d'une sensibilité « alternationiste ». Lauréat, en 1988, du prix Renaissance de l'économie récompensant des économistes libéraux, qui lui est remis par Maurice Lauré, il est longtemps considéré comme un libéral autant par la gauche et la droite anti-libérales que par les libéraux eux-mêmes. Dès 1986, Jean-Claude Martinez défend la défiscalisation et de la suppression de l'impôt sur le revenu — lequel, selon lui, n'accablerait que les classes moyennes. Depuis 2008, il est toutefois favorable à un protectionnisme rigoureux et une entrée obligatoire de l'État dans le capital des groupes du CAC 40 ; il réclame une taxation proportionnée à leur chiffre d'affaires.
  • Auteur d'une quarantaine d'ouvrage, Jean-Claude Martinez anime un site internet où il continue d'analyser les politiques de l'Union européenne, "cette souris politique qui a accouché d'une montage juridique"… Il estime que 2019, grâce au mouvement des Gilets Jaunes, sera celle de "l'Europe des contribuables"

Haro mon Duc, on me fait tort !

Politique d'abord ! Les gilets jaunes : une révolte fondatrice. Invité : Pr Martinez
Après être passé dans nos studios, sur la route de la gare, le Pr Martinez a été invité à prendre un café par les Gilet Jaune 2018 du rond-point de Brionne (27). Moment d'échanges sympathiques avec des Normands, "Sire de sei" !

La Rédaction