TVNC : Normandie, d'actions et d'infos




Inscription à la newsletter


Publicité

Guillaume le Conquérant

Gilles Pivard a dessiné la vie du Conquérant, façon "Tapisserie de Bayeux".


Un site à découvrir : "Telle une tapisserie ", une vidéo et le tout qui mériterait un livre illustré pour les jeunes et les moins jeunes !
Une belle réalisation de Gilles Pivard.







Partager ce site

Cet été, Normands, partez en terre inconnue : la Normandie !

Mardi 28 Avril 2020

Interview de Christian Ferrier
Président de l'Association Normandie Sites
Directeur du site de saut à l'élastique HJ Hackett de la Souleuvre


Le confinement imposé par les pouvoirs publics dans sa gestion de la pandémie du Covid-19 a non seulement mis à rude épreuve les nerfs des Normands, mais aussi fragilisé toute la filière touristique en Normandie hôtels, campings, gîtes, restaurants, etc mais aussi les principaux sites touristiques de Normandie, terre d'histoire qui possède, qui plus est , de majestueux paysages.
La survie de ces entreprises, riches d'emplois et de savoir-faire ne pourra se faire que si les touristes reviennent. Or, les touristes étrangers risquent fort d'être absents, au moins pour le début de saison. 
C'est l'occasion pour les Normands de redécouvrir leurs terres et les très nombreux sites touristiques qui s'y trouvent. Pour Christian Ferrier, président de l'association Normandie Sites  - sorte de syndicat professionnel des sites touristiques normands - et animateur de site de saut à l'élastique AJ Hackett de la Souleuvre, le mot d'ordre est simple : Amis Normands, partez à la découverte d'une terre inconnue : la Normandie ! 
La Rédaction