Menu


 



Inscription à la newsletter








Partager ce site

Des auteurs et des livres — Gwenahel Thirel "L'identité normande au XXIe siècle"

Jeudi 21 Juin 2018

Une émission présentée Guillaume Eloi, avec Emmanuel Mauger, président du Mouvement Normand


Une émission réalisée avec la revue Culture Normande, de l'ODIN.

L’invité de la Rédaction : Gwenahel Thirel est avocat au barreau de Rouen, docteur en droit. Il vit, a étudié et travaille en Normandie depuis plus de 40 ans et a su résister aux sirènes parisiennes pour rester en Normandie…
Fils de commerçants, Gwenahel Thirel a été très impliqué, ces dernières années, dans le milieu économique rouennais, en sa qualité de Président du Club de la Vatine pendant cinq ans et s’est passionné pour les questions touchant à l’attractivité économique, à l’intelligence économique et au développement durable.
Pour lui, l’identité normande doit être défendue et valorisée, maintenant que la Normandie est réunifiée. La question de l’identité normande est au cœur des problèmes d’attractivité démographique et économique.

Son livre, L'Identité normande au XXIe siècle, est une balade dans la spécificité de l’identité normande à travers les âges, les paysages, les hommes et les femmes qui ont contribué à sa création à son développement et à faire ce qu’elle est aujourd’hui.
Si vous venez d’arriver en Normandie, ce livre est fait pour vous, il vous permettra de mieux appréhender l’âme des Normands et leur côté résolument atypique. Si vous aimez la Normandie, vous trouverez des informations que vous ignorez et vous l’aimerez davantage.

Il est édité par les Editions Amalthée et disponible au prix public de 23,90 €. ISBN 978-2-3100-3724-2, 400 pages.
À commander sur le site des Éditions Amalthée (www.editions-amalthee.com) ou auprès de tout libraire.

Des auteurs et des livres — Gwenahel Thirel "L'identité normande au XXIe siècle"

La Rédaction