TVNC : Normandie, d'actions et d'infos









Inscription à la newsletter




Partager ce site

Rencontres & Débats - L'ARPAC, l'association pour le rétablissement du port d'arme citoyen

Jeudi 28 Avril 2016



Rencontre avec Yann Merkado
Porte-Parole de l'ARPAC
Association pour le Rétablissement du Port d'Arme Citoyen

Site : www.ARPAC.eu
 

Pourquoi le port d'arme pour les citoyens volontaires ?
• Parce que les civils seront toujours les premiers sur les lieux d'une agression…
• Parce que le droit de se défendre est le premier droit élémentaire de tout être vivant… C’est du bon-sens : rejeter l’entière responsabilité de sa défense sur des fonctionnaires est une soumission.
• Au nom de l’égalité homme-femme. Parce qu’une femme moyenne n’aura jamais la force d’un homme moyen, parce qu’un agresseur n’est pas toujours seul et qu’elles sont une cible de choix pour la délinquance : chaque jour il y a plus de 500 tentatives de viols et de 200 viols en France. Aux Etats-Unis chaque année, 200 000 femmes se protègent d’une agression sexuelle grâce à une arme. 40% des nouveaux titulaires américains du permis de port d’arme sont des américaines.
• Parce que la police ne peut pas être partout à la fois. Le temps moyen qui s’écoule entre un appel et l’arrivée des policiers sur place est de plus de 7 minutes. Parce qu’elle n’est pas encore équipée de téléporteurs, la police ne peut pas empêcher les crimes, elle et les secours ne peuvent que venir les constater et ramasser ce qu’il reste des victimes. Vos mains nues ne suffiront pas à vous protéger dans la plupart des cas, puisque la majorité des agressions se font sur des personnes vulnérables comme des personnes âgées, des femmes, des enfants, des handicapés…
• Parce que nous ne devons pas rester des moutons depuis que les loups sont dans la bergerie. Le port d’arme a démontré toute son utilité en Israël dans le cadre de la lutte contre les actes terroristes. Des tragédies comme le Bataclan, où 1500 jeunes gens (pour la plupart) se laissent massacrer les uns à la suite des autres sans rien pouvoir faire par 4 malades mentaux armés de fusils, ne peuvent avoir lieu que grâce à l’interdiction du port d’arme.
• Au nom de l’égalité et de la présomption d’innocence. Les hommes naissent libres et égaux : le port d’arme ne doit pas être réservé à une classe d’individus sans critères objectifs. Le statut social, la richesse et la possibilité de se payer un garde du corps ne constitue pas une raison valable dans notre République pour accepter l’existence d’une classe de sous-citoyens sans-dents désarmés par un Etat qui n’a plus confiance en son peuple. Tout homme devant être présumé innocent, il est impensable qu’on interdise au peuple de porter des armes quand il a un casier judiciaire vide et ne présente aucune tare mentale.
• Parce que le port d’arme existait avant d’être suspendu en 1939 par un décret à l’esprit temporaire. Nous ne devons pas tolérer la perte de nos droits et l’aliénation de notre liberté.
• Parce que le droit de porter des armes a toujours été la différence entre l’homme libre et l’esclave !

La Rédaction