Connectez-vous S'inscrire
Dimanche 21 Septembre
TVNC

Bienvenue sur TVNormanChannel, web télé de notre monde normand.


Intervention de Vladimir Poutine

Mercredi 25 Juillet 2012

Intervention de Vladimir Poutine, Président de la Fédération de Russie, lors de l'ouverture du II Wordl Media Summit 2012 de Moscou


« La diversité de ressources de médias détermine en grande partie les réalités actuelles et futures dans la politique mondiale, l’économie et dans toutes les sphères de vie ».

(IId World Media Summit - Itar Tass)


Intervention de Vladimir Poutine
Je suis heureux de saluer les dirigeants de la communauté internationale des médias présents à ce Second Sommet Mondial des Médias, tenu à Moscou à l’initiative d’Itar-Tass.
Il est important que votre forum affermisse son autorité comme étant l’organisation internationale de référence, où sont notamment examinés les problèmes épineux que posent les moyens modernes de communication dans le travail quotidien des journalistes. La position concertée des médias peut et doit jouer un rôle tangible, vraiment unique dans le fait d’adresser ces éditions.
 
C’est la diversité des sources d’information – des journaux quotidiens aux chaînes de télévision en passant par les médias électroniques et Internet – qui détermine, en grande partie, les réalités actuelles et futures dans la politique mondiale, l’économie et dans toutes les sphères de vie. Un tel rôle demande une haute responsabilité professionnelle, civile et morale.
Pour cette raison je crois qu’il est très important que l’ordre du jour du Sommet inclut de telles questions clés comme l’évolution de normes ethiques pour l’ensemble de la communauté des médias, le renforcement des garanties de l'objectivité et l'indépendance du journalisme, les garanties de la liberté d’expression, la promotion d’un dialogue équitable et constructif avec les organismes du pouvoir d'État, les milieux d'affaires, les organisations de masse.
J’espère vraiment que l’on tiendra des discussions informelles et significatives dans le cadre de ce sommet et que les participants étrangers au forum auront une occasion excellente de voir par eux-mêmes les réalités de la vie actuelle de la Russie et apprécier pleinement l’atmosphère sympathique et hospitalière de notre capital.
Nous sommes toujours ouverts pour une franche collaboration et sincèrement ravis de vous accueillir comme des invités.
 
Je vous souhaite tous les succès et vous adresse mes meilleurs vœux.
 

Rédaction TVNC